Blog Post

iBASEt (Solumina) est reconnu par le Gartner comme un élément essentiel des systèmes d'exécution de la production.


Rick Franzosa, analyste chez Gartner, a récemment publié un rapport intitulé, Critical Capabilities for Manufacturing Execution Systems ".iBASEt (Solumina) a reçu le deuxième meilleur score du rapport pour deux cas d'utilisation : l'Engineer-to-Order discret complexe et le Make-to-Order discret complexe.

Acheter intelligemment

Ce rapport me fait comprendre à quel point il est important d'évaluer et d'acheter judicieusement les logiciels MES et PLM. 

Dans des secteurs comme l'alimentation, les boissons et les produits médicaux, différents styles de fabrication peuvent exister - parfois côte à côte dans la même usine. Par conséquent, des packages MES distincts peuvent être nécessaires pour s'adapter à chaque style. Par exemple, il n'est pas judicieux d'essayer de forcer une partie de l'usine fonctionnant selon un style de processus continu à adopter le logiciel MES utilisé à proximité pour une opération de processus par lots/répétitif. Oui, cela peut réduire les coûts de licence à court terme. Mais des frais de personnalisation et de maintenance élevés ainsi que des ralentissements de la production en résulteront inévitablement.

La suite de fabrication numérique d'iBASEt possède une expertise approfondie dans les domaines de l'aérospatiale, de la défense, de l'électronique, des équipements industriels, du nucléaire et des dispositifs médicaux. 

Livre blanc : Fabrication numérique

Gartner, Capacités critiques pour les systèmes d'exécution de la fabrication, février 2019.
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures notes ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.


clients vedettes de ibaset

Blog Post

iBASEt (Solumina) Recognized by Gartner Critical Capabilities for Manufacturing Execution Systems


Gartner analyst Rick Franzosa recently released a report entitled, Critical Capabilities for Manufacturing Execution Systems. iBASEt (Solumina) received the second highest scores in the report for two Use Cases – Complex Discrete Engineer-to-Order, and Complex Discrete Make-to-Order.

Purchase Wisely

This report makes it clear to me just how important it is to evaluate and purchase MES and PLM software wisely. 

In sectors like food and beverage and medical products, differing manufacturing styles can exist – sometimes side by side in the same plant. As a result, separate MES packages may well be needed to accommodate each style. For example, it isn’t smart to try to force a part of the plant running on a continuous process style to adopt the MES software used nearby for a batch/repetitive process operation. Yes, it may reduce licensing costs in the short term. But hefty customization and maintenance charges as well as manufacturing slowdowns will inevitably result.

The iBASEt Digital Manufacturing Suite has deep domain expertise in aerospace, defense, electronics, industrial equipment, nuclear and medical devices. 

Whitepaper: Digital Manufacturing

Gartner, Critical Capabilities for Manufacturing Execution Systems, February 2019
Gartner does not endorse any vendor, product, or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, express or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.


Scroll Up