MRO

Entretien, réparation et révision
Augmenter la visibilité, le contrôle et l'efficacité des opérations MRO

MRO

Entretien, réparation et révision

Augmenter la visibilité, le contrôle et l'efficacité des opérations MRO

Les logiciels de maintenance, de réparation et de révision (MRO) portent à un nouveau niveau la visibilité, le contrôle et l'efficacité des machines et des appareils dans les opérations complexes de l'atelier. Les opérations de MRO ont généralement été effectuées sur papier, mais ces dernières années, l'industrie 4.0 est devenue un catalyseur pour les processus sans papier. Le remplacement des processus sur papier et des applications autonomes par une solution numérique centrale offre un ensemble puissant d'avantages aux fabricants complexes.

En mettant en œuvre une solution numérique MRO, les fabricants peuvent :

Utiliser les spécifications telles que conçues et telles que construites pour améliorer l'efficacité de la planification et de l'exécution.
Planifier et gérer les réparations de manière cohérente et reproductible afin de minimiser les risques et les temps d'arrêt.
Tisser des fils numériques disparates en un tissu numérique
Isoler les problèmes précisément à la source
Rationalisation des flux de travail, traçabilité et efficacité
Normaliser et appliquer les meilleures pratiques

La puissance du logiciel MRO peut être étendue encore davantage en l'intégrant à d'autres systèmes d'entreprise tels que MES et SQM afin de maximiser l'agilité et la connectivité dans l'ensemble de l'entreprise de fabrication.

Qu'est-ce que le MRO ?

Icônes_cercle_flèche

Le MRO englobe toutes les activités d'un fabricant liées à la maintenance, à la réparation et à la reconstruction de machines et d'appareils. Elle est particulièrement importante dans le domaine de la fabrication complexe, où les produits sont livrés avec une vie entière d'entretien, de réparations, de mises à niveau ou de révisions programmées.

Outre la gestion de ces activités et de la chaîne d'approvisionnement associée, les logiciels MRO permettent une maintenance prédictive afin d'assurer un entretien proactif des équipements avant qu'ils ne deviennent un problème. Il peut réduire les coûts de maintenance en gérant les calendriers et en réduisant les urgences, en isolant les problèmes à la source et en permettant aux travailleurs d'agir avec précision et efficacité. Au-delà de l'amélioration des opérations quotidiennes de MRO, les logiciels de MRO favorisent l'amélioration continue en normalisant et en appliquant les meilleures pratiques.
La MRO est nécessaire tout au long du cycle de vie des produits manufacturés complexes, car les programmes gouvernementaux et civils augmentent la demande de durabilité. Les logiciels MRO permettent aux fabricants de rester engagés avec leur produit après la livraison et de collecter des données sur les performances du produit pendant son utilisation réelle.

Tisser des fils numériques dans un tissu numérique

Les produits complexes font l'objet d'une vie entière d'activités de maintenance et de réparation après leur livraison, y compris les mises à niveau. Une solution MRO crée un enregistrement numérique de ces activités, permettant aux fabricants de créer une toile numérique holistique à partir de leurs fils numériques. Pour réussir à tisser une toile numérique qui soutient au mieux la fabrication complexe, en particulier lorsque le maintien en condition opérationnelle est essentiel à la réussite du programme, les fabricants doivent rechercher les éléments suivants :

  • Possibilité de partager des modèles 3D via STEP et 3D PDF
  • Possibilité de partager des documents de maintenance via des normes comme S1000D
  • Connectivité avec les principales applications ERP utilisées dans les industries MRO.
  • Prise en charge des normes de service du secteur, telles que les contrôles FAA A, B, C et D.
  • Capacité à gérer des séquences de réparation/remise à neuf au niveau du terrain, du dépôt et de l'usine.

Industries MRO communes

Les logiciels MRO ont des applications dans de nombreux secteurs, mais ils sont particulièrement importants lorsqu'il s'agit de produits complexes et de fabrication. Les principales industries sont les suivantes

Aérospatiale et défense

Garantir la sécurité et la navigabilité d'un avion est une tâche complexe qui s'étend sur toute sa durée de vie. Les solutions MRO gagnent en popularité dans le secteur, les fabricants d'A&D cherchant à obtenir un avantage concurrentiel en rendant leurs processus MRO plus efficaces.

Construction navale

Les grands navires de mer ont des exigences similaires à celles des avions en matière de maintenance et d'entretien. De nombreux domaines doivent être fiables à 100 %, tels que les systèmes de navigation, de propulsion et les systèmes électriques, dont la défaillance entraînerait des pertes commerciales. Ces conditions ont conduit les constructeurs de navires à optimiser leurs processus MRO.

Équipement industriel

Pour les fabricants d'équipements tels que les turbines à gaz industrielles, une solution de maintenance et d'entretien (MRO) peut fournir la maintenance nécessaire à des machines de grande valeur ayant un long cycle de vie. Les compresseurs, les pompes, les vannes et les turbines sont des équipements industriels courants qui peuvent bénéficier d'un logiciel MRO.

Dispositifs médicaux

Les fabricants de dispositifs médicaux sont soumis à certaines des réglementations de conformité les plus strictes de toute industrie manufacturière. En outre, les dispositifs médicaux nécessitent autant (voire plus) de maintenance préventive et d'entretien que les machines lourdes. Des vies sont en jeu si une erreur se produit. Afin de créer un produit fiable, une solution MRO permet de s'assurer que chaque dispositif fonctionne de manière optimale.

Nucléaire

Certaines des installations et certains des dispositifs les plus complexes de la fabrication se trouvent dans l'industrie nucléaire. Les réacteurs de fusion nucléaire et les installations qui les abritent nécessitent une maintenance exhaustive et personnalisée. Il n'y a pas de place pour l'erreur, c'est pourquoi les fabricants s'appuient souvent sur un MRO numérique pour garantir l'efficacité et la précision.

Électronique

Toutes les industries mentionnées ci-dessus utilisent l'électronique sous la forme de capteurs délicats, de composants électromécaniques, etc. Ces composants électroniques requièrent un ensemble de tâches et de connaissances MRO qui leur est propre et qui est grandement amélioré par des processus sans papier.

MRO dans l'aviation

La MRO est l'un des principaux moteurs de l'amélioration continue dans l'industrie aéronautique. Les constructeurs aéronautiques doivent respecter des normes strictes de conformité et de qualité, et la demande croissante de voyages aériens entraîne une augmentation de la demande de maintenance. En outre, les fabricants de ce secteur travaillent avec des marges bénéficiaires très étroites, ce qui signifie que toute opportunité de gagner du temps ou de l'argent est extrêmement précieuse.

MRO SOFTWARE AIDE LES CONSTRUCTEURS AÉRONAUTIQUES À :

  • Moteurs
    L'entretien et la réparation des moteurs et des systèmes connexes tels que les systèmes d'injection de carburant, les turbocompresseurs et d'autres assemblages finement réglés.
  • Composants structurels
    Le service MRO gère la réparation, la maintenance et la mise à niveau des composants composites et mécaniques de la cellule, notamment les portes de chargement, les surfaces de contrôle, les pièces intérieures et le fuselage lui-même.
  • Composants des systèmes
    La MRO couvre les composants des systèmes hydrauliques et pneumatiques tels que les trains d'atterrissage, ainsi que les systèmes électriques qui sont essentiels à la fonctionnalité et à la sécurité de l'avion.

Les logiciels MRO continueront d'être un outil essentiel pour gérer les nombreux coûts et risques associés à la maintenance et à la révision de l'aviation. La croissance de l'industrie aéronautique dans cet environnement complexe nécessite des logiciels MRO qui permettent aux entreprises de suivre le rythme.

Types de logiciels MRO

Les logiciels MRO peuvent améliorer de nombreuses opérations dans le cadre d'une fabrication complexe. Une solution numérique peut aider à :

  • Assemblage complexe
    Gérez les équipements complexes tels que les moteurs qui peuvent nécessiter un démontage et un assemblage avec un suivi des pièces sérialisées.
  • Réparation
    Gérer les réparations en cas de défaillance d'une machine ou d'un composant. Le logiciel MRO peut également contribuer à prévenir les défaillances en surveillant les équipements pour détecter les cas où ils se situent en dehors des plages de performances acceptables.
  • Rétro-commissionnement
    Améliorer les performances des équipements et installations existants en mettant à niveau et en modernisant les composants et les systèmes.
  • Reconstruire ou réviser
    Démonter et inspecter les machines et les systèmes pour identifier les pièces défectueuses, endommagées ou usées.
  • Maintenance programmée
    Gérer et programmer les activités de maintenance optimales pour garantir un fonctionnement continu et rentable et des performances acceptables.
  • Conseil en chaîne d'approvisionnement
    Gérer et maintenir une chaîne d'approvisionnement de pièces et d'équipements liés au MRO afin de réduire les coûts totaux et d'améliorer l'efficacité.

La révolution IoT dans le secteur MRO

Les solutions numériques MRO sont efficaces en soi, mais elles sont considérablement renforcées lorsqu'elles travaillent au sein d'une infrastructure IoT en temps réel largement connectée, qui permet aux appareils intelligents de communiquer partout dans le monde. Alors que la révolution de l'IoT prend forme, les fabricants qui saisissent cette opportunité commencent à voir des avantages dans ces domaines clés :

Intelligence Artificielle
L'intelligence artificielle (IA) est une technologie en pleine maturation qui peut aider à exploiter les grandes quantités de données produites par des processus de fabrication complexes. Les applications alimentées par l'IA peuvent distribuer les données MRO au bon endroit et au bon moment, permettant ainsi aux dirigeants de prendre de meilleures décisions, plus rapidement.

Wearables
Les wearables peuvent améliorer les activités MRO de plusieurs façons. Pour les inspections, ils permettent de collecter des données et de donner des instructions visuelles en mains libres. Sur la chaîne de production, les techniciens peuvent utiliser des dispositifs portables qui les libèrent de leur poste informatique, de sorte qu'ils peuvent se trouver n'importe où dans l'usine tout en ayant accès aux données dont ils ont besoin.

Réalité augmentée
Les logiciels de réalité augmentée (RA) sont souvent utilisés en combinaison avec des dispositifs portables. Il rationalise la production en fournissant des instructions visuelles pour les processus de travail et en recevant des mises à jour des ordres de travail. Cela peut améliorer le processus de plusieurs façons, de la réduction du temps de formation à l'atténuation des risques.

Robotique
La robotique et les appareils intelligents constituent une part importante de la fabrication de l'industrie 4.0. Les machines intelligentes permettent une amélioration continue et une optimisation des processus. Elle donne une visibilité sur l'analyse de la qualité avec une multitude de données générées pendant l'utilisation. Plus l'usine est connectée, plus elle en tire des avantages. Dans une usine où tous les appareils sont connectés en temps réel, les données peuvent déclencher des activités et alerter les travailleurs instantanément, ce qui se traduit par un atelier agile qui peut s'adapter rapidement à tout problème qui se présente.

Impression 3D
L'impression 3D est de plus en plus adoptée par les fabricants pour réaliser des économies et créer des pièces sur mesure. Dans les produits manufacturés complexes, il y a des milliers de composants et de sous-ensembles. Grâce à l'impression 3D, les fabricants peuvent rationaliser la production des composants et faire appel à moins de fournisseurs, et ils peuvent plus facilement produire des pièces uniques pour des systèmes uniques.

Les avantages de la bonne solution MRO

La maintenance et l'entretien sont essentiels à la mise en place de processus de fabrication allégés et au maintien des marges bénéficiaires tout en augmentant la compétitivité sur le marché. Alors que de plus en plus de fabricants se disputent les mêmes appels d'offres, il est essentiel de mettre en œuvre un logiciel de MRO plus rapide et plus réactif pour optimiser la gestion des ressources, enregistrer chaque étape à des fins de conformité et de contrôle, et accélérer les délais d'exécution.

Un avantage clé de la MRO est la maintenance prédictive pour identifier quand les machines ont besoin de temps d'arrêt/maintenance avant que les problèmes ne se développent. Les capteurs, l'apprentissage automatique et l'IA travaillent ensemble pour identifier les problèmes de maintenance à partir de signes subtils qui sont invisibles même pour l'inspecteur le plus talentueux. Au lieu de réagir aux problèmes des machines, les fabricants peuvent anticiper les problèmes et travailler de manière proactive.
Les avantages comprennent :

Visibilité grâce au MRO

  • Soutenir la collecte de données en temps réel et de haute qualité
  • Suivi de l'outillage, des pièces et des ressources
  • Collaborer entre les équipes de fabrication et d'approvisionnement
  • Fournir un aperçu en temps réel des indicateurs clés de performance, de l'état des bons de travail et des ressources.
  • Gagner en visibilité sur la consommation de fournitures et d'outillage

La productivité grâce au MRO

  • Améliorer la gestion des stocks et de la chaîne d'approvisionnement
  • Rationaliser les processus de travail routiniers et non routiniers
  • Augmenter le débit
  • Permettre une gestion allégée des stocks
  • Fournir à l'atelier des bons de travail en ligne qui sont des kits d'information complets, contenant des instructions illustrées, des modèles 3D, des spécifications, des listes d'outils et de pièces, et des exigences d'inspection.

Fiabilité grâce au MRO

  • Réduire les temps d'arrêt grâce à des processus MRO cohérents
  • Normaliser et appliquer les meilleures pratiques
  • Anticipez et réduisez les temps d'arrêt grâce à la maintenance prédictive.

Processus sans papier

  • Augmenter la durabilité
  • Accélérer les processus MRO en éliminant la saisie de données redondantes.
  • Réduire les processus manuels et le risque d'erreurs d'écriture.

Réduction des coûts de maintenance

  • Mettre en place un système centralisé pour suivre, gérer et contrôler les stocks MRO
  • Normaliser et appliquer les meilleures pratiques
  • rationaliser la livraison des matériaux à l'atelier de production

Contrôle de la qualité

  • Enregistrez un historique complet de "qui, quoi et quand" pour chaque objet modifié dans chaque révision du plan de travail.
  • Obtenez une planification et un suivi détaillés des pièces, des heures de travail et des ressources.
  • Utiliser les données MRO pour influencer les décisions dans le processus de conception et l'introduction de nouveaux produits (NPI).

Documentation automatisée sur la conformité

  • Consigner automatiquement toutes les collectes et approbations de données dans l'historique et le stockage à chaque étape.
  • Intégrer des processus CAPA capables de traiter des problèmes et des solutions complexes.
  • Utiliser la conformité comme un outil d'amélioration des processus
  • S'assurer que seuls des mécaniciens certifiés effectuent les étapes de travail spécifiées et que seules des jauges étalonnées sont utilisées.

Trouver la voie vers le MRO numérique

Les avantages du MRO numérique sont clairs, mais comment y parvenir ? Découvrez-le en téléchargeant ce rapport gratuit d'iBASEt.

MRO avec Solumina

La plateforme Solumina MRO d'iBASEt fournit la fonctionnalité étendue et interdépartementale nécessaire à une solution MRO efficace. Elle combine la planification et l'ordonnancement, la gestion des ressources, la gestion de la qualité et l'exécution de la fabrication dans un système unique et intégré. Par conséquent, les fabricants complexes peuvent gérer de manière holistique la production, la qualité, la maintenance et l'entretien, ainsi que la chaîne d'approvisionnement associée.

Solumina MRO est également prête pour l'avenir. Elle fournit l'infrastructure nécessaire pour mettre en œuvre des capacités avancées telles que la réalité augmentée, la connectivité IIoT, et plus encore. En bref, Solumina MRO est prête à contribuer à alimenter la prochaine génération de fabricants de l'industrie 4.0.

clients vedettes de ibaset

MRO

Maintenance, Repair, and Overhaul
Increase visibility, control, and efficiency of MRO operations

MRO

Maintenance, Repair, and Overhaul

Increase visibility, control, and efficiency of MRO operations

Maintenance, Repair, and Overhaul (MRO) software takes visibility, control, and efficiency of machines and devices in complex shop floor operations to a new level. MRO operations have typically been performed on paper, but in recent years, Industry 4.0 has become a catalyst for paperless processes. Replacing paper-based processes and standalone applications with a central digital solution provides a powerful set of benefits for complex manufacturers.

By implementing a digital MRO solution, manufacturers can:

Utilize as-designed and as-built specifications to improve planning and execution efficiency
Schedule and manage repairs in a consistent, repeatable way to minimize risk and downtime
Weave disparate digital threads into a Digital Cloth
Isolate problems precisely at the source
Streamline workflows, traceability, and efficiency
Standardize and enforce best practices

The power of MRO software can be expanded even further by integrating with other business systems such as MES and SQM to maximize agility and connectivity across the entire manufacturing enterprise.

What Is MRO?

Icons_circle_arrow

MRO encompasses all of a manufacturer’s activities related to maintenance, repair, and rebuilding of machines and devices. It’s especially important in complex manufacturing, where products come with a lifetime of scheduled maintenance, repairs, upgrades, or overhauls.

In addition to managing these activities and the associated supply chain, MRO software enables predictive maintenance to proactively service equipment before issues become a problem. It can reduce maintenance costs with managed schedules and fewer emergencies, isolate problems at the source, and enable workers to act with accuracy and efficiency. Beyond improving daily MRO operations, MRO software empowers continuous improvement by standardizing and enforcing best practices.
MRO is needed throughout the entire lifecycle of complex manufactured products, as both government and civil programs are increasing the demand for sustainability. MRO software allows manufacturers to stay engaged with their product after delivery, and collect product performance data during real-life use.

Weaving digital threads into a Digital Cloth

Complex products experience a lifetime of maintenance and repair activities after delivery, including upgrades. An MRO solution creates a digital record of these activities, allowing manufacturers to create a holistic Digital Cloth from their digital threads. To succeed in weaving a Digital Cloth that best supports complex manufacturing, particularly when sustainment is critical to program success, manufacturers should look for:

  • Ability to share 3D models via STEP and 3D PDF
  • Ability to share maintenance materials via standards like S1000D
  • Connectivity to leading ERP applications prevalent in MRO industries
  • Support for industry service standards such as FAA A,B, C and D Checks
  • Ability to handle field-level, depot-level, and factory-level repair/refurbishment sequences

Common MRO Industries

MRO software has applications in many industries, but it’s especially important where complex products and manufacturing are involved. Major industries include:

Aerospace & Defense

Ensuring the safety and airworthiness of aircraft is a complex task that extends through its lifetime. MRO solutions are gaining popularity in the industry as A&D manufacturers seek a competitive edge by making their MRO processes more efficient.

Shipbuilding

Large sea vessels come with demands similar to aircraft MRO. There are many areas that need 100% reliability, such as navigation, propulsion, and electrical systems that will cost commercial profits if they fail. These conditions have led shipbuilding manufacturers to optimize their MRO processes.

Industrial Equipment

For the makers of equipment such as industrial gas turbines, an MRO solution can provide the maintenance needed for highly valuable machinery with long lifecycles. Some common industrial equipment that can benefit from MRO software are compressors, pumps, valves, and turbines.

Medical Devices

Medical device manufacturers are subject to some of the most stringent compliance regulations of any manufacturing industry. Additionally, medical devices require as much (or more) preventive maintenance and care as heavy machinery. Lives are on the line if a mistake occurs. In order to create a reliable product, an MRO solution ensures that every device is operating at peak efficiency.

Nuclear

Some of the most complex facilities and devices in manufacturing can be found in the nuclear industry. Nuclear fusion reactors and the facilities that house them require exhaustive and customized maintenance. There is no room for error, so manufacturers often rely on a digital MRO to ensure efficiency and accuracy.

Electronics

All of the above industries use electronics in the form of delicate sensors, electromechanical components, and more. These electronics require their own set of MRO tasks and knowledge, and they are greatly enhanced by paperless processes.

MRO in Aviation

MRO is one of the main drivers of continuous improvement in the aviation industry. Aviation manufacturers must adhere to strict compliance and quality standards, and rising demand for air travel is causing an increased demand for maintenance. In addition, manufacturers in this industry are working with razor-thin profit margin, which means any opportunity to save time or money is extremely valuable.

MRO SOFTWARE HELPS AVIATION MANUFACTURERS WITH:

  • Engines
    MRO supports maintenance of engines and related systems such as fuel injection systems, turbo chargers, and other finely-tuned assemblies.
  • Structural Components
    MRO manages the repair, maintenance, and upgrades of composite and mechanical airframe components, including like cargo doors, control surfaces, interior parts, and the fuselage itself.
  • Systems Components
    MRO covers the hydraulic and pneumatic system components such as landing gears, as well as electrical systems that are critical to the functionality and safety of the aircraft.

MRO software will continue to be a critical tool to manage the many costs and risks associated with aviation maintenance and overhaul. The aviation industry’s growth in this complex environment requires MRO software that enable enterprises to keep up with these conditions.

Types of MRO Software

MRO software can improve many operations in complex manufacturing. A digital solution can help with:

  • Complex Assembly
    Manage complex equipment such as engines that may require disassembly and assembly with serialized part tracking.
  • Repair
    Manage repairs when a machine or component fails, MRO Software can also help prevent failure by monitoring equipment to detect when it is out of acceptable performance ranges.
  • Retro-Commissioning
    Improve the performance of existing equipment and facilities by upgrading and modernizing components and systems.
  • Rebuild or Overhaul
    Disassemble and inspect machinery and systems to identify defective, damaged or worn parts.
  • Scheduled Maintenance
    Manage and schedule the optimum maintenance activities to ensure continued cost- effective operation and acceptable performance ranges.
  • Supply Chain Consulting
    Manage and maintain a supply chain of MRO-related parts and equipment to reduce total costs and improve efficiency.

The IoT Revolution in MRO

Digital MRO solutions are effective in their own right, but they are strengthened considerably when working within a broadly connected, real-time IoT infrastructure that allows smart devices to communicate anywhere in the world. As the IoT revolution takes shape, manufacturers who seize the opportunity are beginning to see benefits in these key areas:

Artificial Intelligence
Artificial Intelligence (AI) is a maturing technology that can help harness the vast amounts of data produced by complex manufacturing processes. AI-powered applications can distribute MRO data to the right place at the right time, enabling executives to make better, faster decisions.

Wearables
Wearables can enhance MRO activities in several ways. For inspections, wearables allow hands-free data collection and visual instructions. On the production line, technicians can use wearable devices that untether them from their computer station, so they can be wherever they need to be on the plant floor and still have access to the data they need.

Augmented Reality
Augmented Reality (AR) software is often used in combination with wearable devices. It streamlines production by providing visual instructions for work processes and receiving updates to work orders. This can improve the process in many ways, from reducing training time to mitigating risk.

Robotics
Robotics and smart devices are a big part of Industry 4.0 manufacturing. Smart machinery enables continuous improvement and process optimization. It gives visibility into quality analysis with a wealth of data generated during use. The more connected the factory becomes, the more benefits it gains. In a factory where all devices are connected in real time, data can trigger activities and alert workers instantly, resulting in an agile shop floor that can quickly adapt to any issue that arises.

3D Printing
3D printing is increasingly being adopted by manufacturers to save money and create custom parts. In complex manufactured products, there are thousands of components and subassemblies. With 3D printing, manufacturers can streamline production components and rely on fewer suppliers, and they can more easily produce unique parts for one-of-a-kind systems.

The Benefits of The Right MRO Solution

MRO is key to achieving lean manufacturing processes and maintaining profit margins while increasing competitiveness in the marketplace. As more and more manufacturers vie for the same bids, it is critical to implement faster and more responsive MRO software to optimize resource management, record every step for compliance and monitoring, and expedite turnaround times.

A key benefit of MRO is predictive maintenance for identifying when machines need downtime/maintenance before problem develop. Sensors, machine learning, and AI work together to identify maintenance issues from subtle signs that are invisible to even the most talented inspector. Instead of reacting to machine issues, manufacturers can anticipate the problems and work proactively.
Benefits include:

MRO-Enabled Visibility

  • Support real-time, high-quality data collection
  • Track tooling, parts, and resources
  • Collaborate between manufacturing and procurement teams
  • Provide real-time insight into key indicators of performance, work order status, and resources
  • Gain visibility into consumption of supplies and tooling

MRO-Enabled Productivity

  • Enhance inventory and supply chain management
  • Streamline routine and non-routine work processes
  • Increase throughout
  • Enable lean inventory management
  • Provide the shop floor with online work orders that are complete information kits, containing illustrated instructions, 3D models, specifications, tooling and parts lists, and inspection requirements

MRO-Enabled Reliability

  • Reduce downtime with consistent MRO processes
  • Standardize and enforce best practices
  • Anticipate and mitigate downtime with predictive maintenance

Paperless Processes

  • Increase sustainability
  • Accelerate MRO processes by eliminating redundant data entry
  • Reduce manual processes and reduce the risk of clerical errors

Reduced Maintenance Cost

  • Implement a centralized system to track, manage, and control MRO inventory
  • Standardize and enforce best practices
  • Streamline delivery of materials to the production floor

Quality Control

  • Record a complete history of “who, what, and when” for each changed object in every work plan revision
  • Receive detailed planning and tracking of parts, labor hours, and resources
  • Utilize MRO data to influence decisions in the design process and New Product Introduction (NPI)

Automated Compliance Documentation

  • Automatically log all data collection and approvals into history and storage at every step
  • Integrate CAPA processes that can handle complex problems and solutions
  • Use compliance as a tool for process improvement
  • Ensure that only certified mechanics perform specified work steps and that only calibrated gauges are used

Find the Path to Digital MRO

The benefits of digital MRO are clear, but how do you get there? Find out by downloading this free report from iBASEt.

MRO with Solumina

iBASEt’s Solumina MRO platform provides the broad, interdepartmental functionality that’s needed for an effective MRO solution. It combines planning and scheduling, resource management, quality management, and manufacturing execution in a single, integrated system. As a result, complex manufacturers can holistically manage production, quality, MRO, and the associated supply chain.

Solumina MRO is also ready for the future. It provides the infrastructure needed to implement advanced capabilities such as augmented reality, IIoT connectivity, and more. In short, Solumina MRO is ready to help power the next generation of Industry 4.0 manufacturers.

ibaset featuredcustomers