Blog Post

L'intelligence artificielle dans l'industrie manufacturière : À quoi cela ressemblera-t-il ?


L'intelligence artificielle dans l'industrie manufacturière : À quoi cela ressemblera-t-il ?

On assiste à une révolution croissante basée sur les énormes volumes de données qui sont désormais générés dans le cadre des processus de fabrication. Les fabricants comprennent maintenant qu'il existe une valeur incroyable dans la collecte, le traitement et les conclusions qui peuvent être tirées de ces données. Une utilisation a attiré une attention considérable : l'intelligence artificielle ou l'apprentissage automatique, et la manière dont elle change la façon dont les fabricants opèrent et gèrent leurs affaires. L'IA est déjà utilisée et a un impact, des robots industriels intelligents à l'analyse des données et à l'apprentissage automatique. Cet article a pour but d'explorer ce à quoi l'avenir pourrait ressembler. l'avenir, et son dans les années à venir. Compte tenu de l'adoption continue prévue de cette technologie, la probabilité d'un changement est hautement probable.

Lisez cet article pour comprendre comment l'intelligence artificielle a déjà commencé à révolutionner la fabrication.L'intelligence artificielle (IA) dans l'industrie manufacturière : La révolution est là.”

Nous pouvons avoir une idée de la direction que prennent les choses en observant les marchés de consommation. Le succès d'Alexa, de Siri et d'autres technologies similaires montre que les humains aiment les IA auxquelles ils peuvent parler. C'est pourquoi les chercheurs travaillent sur des choses comme les "plateformes d'IA conversationnelle" (CAPS), c'est-à-dire des IA capables de mener des conversations de type humain. L'"IA émotionnelle" est un autre domaine de recherche étroitement lié. Comme son nom l'indique, l'IA émotionnelle consiste à donner à l'intelligence artificielle la capacité de lire les émotions humaines à partir de leurs mots et de leurs expressions faciales et d'y répondre de manière appropriée.

"Puis-je prendre votre commande, humain ?"

Si le chemin est encore long, les robots commerciaux commencent à faire leur apparition dans les entreprises en contact avec la clientèle. À Tokyo, au Japon, Softbank a ouvert un café dont le personnel est composé de robots serveurs sympathiques. Regardez cette vidéo pour voir "Pepper" et "Servi" en action, ce qui devrait permettre de pallier la pénurie de travailleurs dans les restaurants :  

Il est intéressant de voir comment les gens, en particulier les enfants, réagissent aux robots. Malgré leur apparence clairement robotique, certaines personnes ne peuvent s'empêcher de les considérer comme presque humains. 

L'incarnation de cette tendance est le robot Sophieprésenté par Hanson Robotics en 2016. L'équipe à l'origine de sa création ne cherche pas simplement à fabriquer un robot intelligent ; elle veut en faire un qui a l'air humain et qui agit comme tel. Comme Sophie le dit elle-même (avec un sourire gêné), "je travaille avec des humains, il est donc important que les gens soient à l'aise avec moi." Elle fait des progrès. En 2017, elle est devenue citoyenne de l'Arabie saoudite, faisant d'elle le premier être artificiel à obtenir la citoyenneté d'une nation.

Sophie est une machine remarquable, capable de tenir des conversations assez bien. Mais personne ne pourrait la confondre avec une personne réelle. Son timing, ses manières et ses phrases sont toujours un peu décalés. Il ne s'agit pas d'une critique de Sophie ou de ses créateurs. Il s'agit simplement de souligner une réalité fondamentale. Les expressions faciales, les voix et les émotions qu'elles transmettent ont quelque chose de particulièrement "vivant". Il faudra sans doute attendre longtemps avant que des machines physiques puissent avoir une apparence et un comportement véritablement humains. 

Mais est-ce là ce que nous voulons - ou avons besoin - de notre intelligence artificielle ?

La fonction avant la forme

L'IA dotée de qualités humaines aura sa place dans de nombreux secteurs. L'école de gestion Sloan School of Management cite la publicité, l'automobile, les centres d'appels, la santé mentale et les services d'assistance comme quelques exemples.

Nous voyons déjà des lignes de production où des robots physiques, de type humain, ou " cobots ", sont utilisés.Cobots"travaillent désormais dans un environnement de production. Ces robots sont considérés comme un moyen d'augmenter ce que les humains peuvent faire, sous leur direction, afin d'améliorer la productivité, la production et les performances. Et ce, en toute sécurité et sans prendre de pause !

Voici une vidéo montrant ce que Ford fait actuellement avec des cobots, qui travaillent aux côtés des humains, dans le cadre du processus de production sur l'une de ses chaînes de montage :

Il est facile de considérer la question de la forme comme secondaire dans le domaine de la fabrication, où la fonction de l'IA est bien plus importante. Et pourtant, la capacité de simuler les humains dans leur apparence et leur discours pourrait être une réalité dans cinq ou dix ans, et il pourrait y avoir des avantages que nous ne pouvons pas prévoir pour le moment. Au minimum, avoir un assistant androïde serait un puissant symbole de statut social. Je peux penser à quelques PDG aujourd'hui qui sauteraient sur l'occasion d'avoir l'un des premiers !

À mon avis, nous ne voudrons pas que l'IA soit trop proche de l'homme, surtout dans des secteurs comme l'industrie manufacturière, où cela semble inutile. Mais même dans les secteurs des services, ne voudriez-vous pas savoir si vous avez affaire à une personne ou à une machine ? Pensez à nouveau au café Softbank. Et si ces serveurs robots étaient impossibles à distinguer des humains ? Non seulement le charme disparaîtrait, mais il y aurait là quelque chose de trompeur et d'un peu troublant. (Plusieurs films de science-fiction me viennent à l'esprit.) Ainsi, même si CAPS et l'IA émotionnelle sont perfectionnés, je ne serais pas surpris que la plupart des applications pratiques de l'IA soient conçues pour être légèrement imparfaites d'une certaine manière, juste pour que nous, les humains, nous sentions plus à l'aise. 

Peut-être qu'un jour, nous serons entourés de robots qui nous ressemblent et dont la voix est identique à la nôtre, et nous ne le saurons pas ou ne nous en soucierons pas. Alexa, qu'en penses-tu ?

Nouvel appel à l'action


clients vedettes de ibaset

Blog Post

Artificial Intelligence in Manufacturing: What Will it Look and Sound Like?


Artificial Intelligence in Manufacturing: What Will it Look and Sound Like?

There is a growing revolution based on the huge volumes of data now being generated as part of manufacturing processes. Manufacturers are now understanding that there is incredible value in the collection, processing, and conclusions that can be drawn from this data. One use has drawn considerable attention: artificial intelligence or machine learning, and how it is changing how manufacturers operate and run their business. AI is already in use and having an impact, from smart industrial robots to data analytics and machine learning. The focus of this article is to explore what the future might look, and sound like in the years to come. Based on the expected continued adoption of this technology, the likelihood of change is highly probable.

Read this article for a background perspective on how AI has already begun to revolutionize how manufacturing gets done, “Artificial Intelligence (AI) in Manufacturing: The Revolution is Here.”

We can get some idea of where things are headed by looking at consumer markets. The success of Alexa, Siri, and other similar technologies demonstrates that we humans like AI we can talk to. That’s why researchers are working on things like “Conversational AI Platforms” (CAPS), which is AI that can carry on human-like conversations. Another, closely related field of research is “Emotion AI.” As its name suggests, Emotion AI is about giving artificial intelligence the ability to read human emotions from their words and facial expressions and respond appropriately.

“May I take your order, human?”

While there is still a long way to go, commercial robots are starting to appear in customer-facing businesses. In Tokyo, Japan, Softbank has opened a café staffed by friendly robot servers. Watch this video to see “Pepper” and “Servi” in action, which is expected to help with the labor shortage of restaurant workers in the pandemic:  

It’s interesting to see how people, especially children, react to robots. Despite their clear robotic appearance, some people can’t help seeing them as almost human. 

The epitome of this trend is the robot Sophie, introduced by Hanson Robotics in 2016. The team behind her creation is not simply trying to make a smart robot; they want to make one that looks and acts human. As Sophie, herself says (with an awkward smile), “I work with humans, so it’s important that people are comfortable around me.” She’s making progress. In 2017, she became a citizen of Saudi Arabia, making her the first artificial being to gain citizenship in any nation.

Sophie is a remarkable machine, capable of holding conversations reasonably well. But no one would confuse her with a real person. Her timing, mannerisms, and phrases are always a little off. This is not meant as a criticism of Sophie or her creators. It’s just pointing out a fundamental reality. There’s something peculiarly “alive” about facial expressions and voices, and the emotions they convey. It may be a long time before physical machines can look and act truly human. 

But is that what we want – or need – from our artificial intelligence?

Function Over Form

AI with human qualities will have its place in many industries. MIT’s Sloan School of Management cites advertising, automobiles, call centers, mental health, and assisted services as a few examples.

We are already seeing production lines where physical, human-like robots or “Cobots” now work in a manufacturing environment. These robots are seen as a way to help augment what humans can do, under their guidance, to help improve productivity, output, and performance. And, to do so safely and without taking a break! 

Here is a video showing what Ford is now doing with Cobots, working alongside humans, as part of the production process on one of their assembly lines:

It’s easy to dismiss the question of form as secondary in manufacturing, where the function of AI is far more important. And yet, the capability to simulate humans in appearance and speech may be a reality in five or ten years, and there might be advantages we can’t foresee at the moment. At the very least, having an android assistant would be a powerful status symbol. I can think of a few CEOs today that would jump at the chance to have one of the first!

My guess is, we won’t want AI to be too human-like, especially in industries such as manufacturing where it seems unnecessary. But even in service sectors, wouldn’t you want to know whether you’re dealing with a person or a machine? Think about the Softbank café again. What if those robot servers were indistinguishable from humans? Not only would the charm be gone, but there would be something deceptive and a little unsettling about it. (Several science fiction movies come to mind.) So, even if CAPS and Emotion AI are perfected, I wouldn’t be surprised if most practical applications of AI are designed to be slightly imperfect in some way, just so we humans will feel more comfortable. 

Perhaps someday we’ll be surrounded by robots that look and sound just like us, and we won’t know or care. Alexa, what do you think?

New Call-to-action


ibaset featuredcustomers