Blog Post

5 grandes caractéristiques d'iSeries


iseries

Il y a de quoi être optimiste quant à l'avenir de la fabrication. Plusieurs nouvelles technologies sont en train de prendre de l'ampleur, à commencer par la transformation de l'industrie 4.0 qui a débuté il y a près de 20 ans. La masse critique est atteinte, l'innovation évoluant plus rapidement. De nombreux obstacles ont été éliminés. Ce qui était auparavant des questions dévorantes est devenu une réflexion après coup. Ce changement a permis de se concentrer davantage sur un marché numérique florissant, de plus en plus ouvert, fonctionnant sur de multiples appareils et plus imprévisible que jamais. Afin d'accélérer cette transformation, iBASEt a lancé iSeries. Dans ce billet de blog, je vais passer en revue cinq nouvelles fonctionnalités remarquables d'iSeries.

Trop souvent, les nouvelles technologies numériques ont été considérées comme un casse-tête, ont eu du mal à justifier l'investissement ou ont été difficiles à déployer. Dans le même temps, les applications monolithiques ont été lourdes à gérer. Il en résultait souvent des "logiciels d'étagère". Des logiciels qui ont été achetés mais pas déployés. Et, dans le cadre de ces défis, de nombreuses ressources informatiques ont été surchargées en essayant de trouver un moyen de relever ces défis.  

Aujourd'hui, c'est une toute autre histoire. La plupart de ces problèmes sont passés dans le rétroviseur, en particulier au cours des deux dernières années.

L'âge d'or du numérique dans l'industrie manufacturière

Les fabricants ont pleinement adopté la numérisation des processus de fabrication - à des taux que nous n'avons jamais vus auparavant.

Dans son rapport 2021 Worldwide Digital Transformation Predictions, IDC prévoit que l'économie restera sur la voie de son destin numérique avec 65 % du PIB mondial numérisé d'ici 2022. Cela entraînera plus de 6 800 milliards de dollars d'investissements directs dans la transformation numérique entre 2020 et 2023 (source). L'industrie manufacturière recevra une part importante de ce total.

Dans le monde numérique, un écosystème numérique ouvert présente d'énormes avantages. L'innovation peut être exploitée plus rapidement, et les résultats peuvent être distribués avec plus de facilité et d'efficacité. Dans ce type d'environnement, les "systèmes fermés" monolithiques freinent ces types d'avancées et seront bientôt archaïques comme un dinosaure. 

Regardez ce webcast à la demande où Jan Snoeij, Président de l'Institut MOM, partage ses idées sur : Pourquoi c'est aujourd'hui le bon moment pour retirer un ancien MES.

Dans le cadre de cette transformation, l'essor des applications basées sur une architecture de microservices est logique. Voyez cette évolution comme le processus de chargement des applications sur votre smartphone. Vous choisissez uniquement celles dont vous avez besoin. Au fur et à mesure que les mises à jour sont disponibles, vous pouvez les appliquer à votre appareil selon le calendrier que vous avez décidé - rapidement et facilement. 

Nous sommes passés du "monolithique" au "modulaire". Cela signifie que les projets de transformation numérique peuvent désormais cibler des domaines d'amélioration précis sans tout balayer dans une vague de fonctionnalités inutiles. 

L'iSeries d'iBASEt offre tous ces avantages - trop nombreux pour être résumés dans un seul article de blog ! Voici cinqcinq nouvelles fonctionnalités d'iSeries que vous allez apprécier.

5 Caractéristiques d'iSeries qui méritent d'être approfondies.

Capture d'écran de la solution MES nouvelle génération d'iBASEt - profitez de toutes les nouvelles fonctionnalités d'iSeries

 

1. Kit du développeur de logiciels (SDK)

SDK est une boîte à outils intégrée qui permet aux développeurs de créer des API personnalisées dans iSeries sans modifier le code. Par le passé, il était très difficile de disposer du bon écosystème d'API pour faire communiquer vos systèmes. Cette réalité a changé (pour le mieux) au cours des cinq dernières années.

Grâce à sa configuration simplifiée et native, le SDK iSeries vous permet de créer et de développer avec succès votre écosystème numérique comprenant des données, des dispositifs, des processus et des personnes. Un écosystème API bien exécuté peut être un moteur continu et puissant de la transformation numérique et de l'amélioration durable des performances.

2. Design UX moderne et interface utilisateur standardisée

Il n'y a plus besoin d'interfaces utilisateur désuètes et encombrées. Une fonctionnalité clé d'iSeries vous offre désormais une interface utilisateur soignée (avec un cadre HDI basé sur le Web) qui est cohérente sur pratiquement tous les appareils. Nous utilisons déjà des smartphones et des tablettes avec des écrans tactiles et des capacités sans fil. Vous pouvez désormais exécuter Solumina sur ces mêmes appareils, puisque l'iSeries a été conçu dans cette optique. Il ne s'agit pas seulement de fournir des affichages flexibles de commandes - l'ensemble de l'UX a évolué pour tirer le meilleur parti des commandes sur écran tactile, y compris ce qui fonctionne le mieux dans un environnement industriel. Votre expérience utilisateur est désormais optimisée en fonction du périphérique que vous utilisez. 

3. Communication directe avec l'atelier

Lorsque vos techniciens rencontrent un problème sur la ligne, comment peuvent-ils le communiquer rapidement et directement ? Avec iSeries, ils peuvent prendre une vidéo ou une photo sur leur téléphone et l'envoyer directement sur le bureau du technicien d'assurance qualité. iSeries permet à votre entreprise d'isoler et de résoudre les problèmes avec précision, de réduire au minimum les temps d'arrêt de l'usine et de maintenir des taux de production stables. La fonction de collaboration sociale intégrée à iSeries peut être utilisée pour communiquer avec n'importe qui via l'application, ce qui accroît la commodité et la productivité.

4. Connectivité IIoT

On a beaucoup parlé de l'internet des objets. Mais dans quelle mesure saisissez-vous et exploitez-vous ces données ? A-t-elle un impact positif sur les performances ? L'iSeries dispose des bonnes API pour la connectivité IIoT. Cela signifie que vous pouvez prendre un amalgame de données provenant d'autres applications logicielles, de capteurs, de robots et d'équipements d'automatisation pour créer un cadre en ligne permettant de voir et d'analyser toutes sortes de données complexes provenant de toute votre entreprise.

Par exemple, les défis tels que la maintenance des machines et les défauts de produits sont beaucoup moins délicats lorsque chaque machine de la chaîne peut vous indiquer son état exact, jusqu'à de petits détails comme la température de fonctionnement et le nombre de tours/minute.

5. Structure de données moderne - Pile ELK

Si vous n'avez jamais entendu parler d'une pile ELK, alors parmi toutes les fonctionnalités d'iSeries, celle-ci va vraiment vous impressionner. La base de données d'iSeries n'est pas seulement une archive. ELK est l'acronyme d'Elasticsearch, Logstash et Kibana. Il s'agit d'un système à trois volets qui transforme votre base de données en une vue connectée et évolutive de votre entreprise.

  • Elasticsearch n'est peut-être qu'un moteur de recherche, mais ne sous-estimez pas sa valeur. Il fournit une interface Web HTTP, vous permettant de commencer à taper une recherche par mot-clé et de voir les résultats correspondants commencer à s'afficher immédiatement avec des documents JSON sans schéma. En d'autres termes, il s'agit d'un moteur de recherche et d'analyse rapide, distribué et programmable.
  • Logstash est le pipeline de collecte de données pour Elasticsearch. Il peut ingérer des données provenant de diverses sources, les transformer, puis les stocker, quel que soit leur niveau de complexité et leur format.
  • Kibana fournit une interface singulière et uniforme pour vous permettre de visualiser toutes ces données collectées. C'est assez dynamique, de la création de graphiques en gaufre à des rapports complexes d'analyse de séries chronologiques. Quoi que vous décidiez de faire, tout est contenu dans une interface utilisateur propre et moderne.

 

Les nouvelles fonctionnalités de Solumina iSeries ont de quoi séduire. Tous les membres de l'entreprise peuvent en bénéficier, des ouvriers aux décideurs de haut niveau. Aujourd'hui, l'innovation technologique s'accélère comme jamais auparavant. Lorsqu'elle est correctement exploitée, comme dans le cas de l'iSeries, nous commençons tout juste à voir les choses étonnantes qu'elle nous permet de faire.

Nouvel appel à l'action


clients vedettes de ibaset

5 Great Features of iSeries

iBASEtblog Manufacturing5 Great Features of iSeries

Dec

1

5 Great Features of iSeries


iseries

There’s a lot to be optimistic about in the future of manufacturing. Several new technologies are now gaining momentum, starting with the Industry 4.0 transformation that began nearly 20 years ago. Critical mass is being achieved with innovation evolving faster. Many obstacles have been eliminated. What used to be all-consuming issues have become afterthoughts. This change has enabled greater focus to be applied to a thriving digital marketplace that is increasingly open, operating on multiple devices, and is more unpredictable than ever before. As a way to help accelerate this transformation, iBASEt launched iSeries. In this blog post I will review five great new features of iSeries.

All too often, new digital technologies were viewed as a headache, were hard to justify the investment, or were difficult to deploy. At the same time, monolithic applications have been cumbersome to manage. What often resulted was “shelf-ware.” Software that was bought but not deployed. And, as part of these challenges, many an IT resource was overloaded trying to navigate a way through the challenges.  

Today is a completely different story. Most of these problems have faded into the rearview mirror, particularly over the past two years.

The Golden Age of Digital in Manufacturing

Manufacturers have fully embraced the digitalization of manufacturing processes – at rates we have never seen before.

In their 2021 Worldwide Digital Transformation Predictions, IDC predicts the economy will remain on course to its digital destiny with 65% of global GDP digitalized by 2022. This will drive over $6.8 trillion of direct digital transformation investments from 2020 to 2023 (source). Manufacturing will get a strong share of this total. 

In the digital world, an open digital ecosystem has huge advantages. Innovation can be harnessed faster, and the results can be distributed with greater ease and efficiency. In this type of environment, monolithic “closed systems” throttle back these types of advances and will soon be archaic as a dinosaur. 

Watch this on-demand webcast where Jan Snoeij, President of the MOM Institute, shares his insights on: Why Today is a Great Time to Retire a Legacy MES.

As part of this transformation, the rise of applications based on a microservices architecture makes sense. View this evolution akin to the process of loading apps on your smartphone. You pick and choose only those you need. As updates become available, you can apply them to your device based on the schedule you decide – quickly and easily. 

We’ve gone from “monolithic” to “modular.” This means that digital transformation projects can now target precise areas of improvement without sweeping everything up in a wave of unnecessary features. 

iBASEt’s iSeries delivers these advantages – too many to fit in just one blog post! Here are five great new features of iSeries that I think you will really appreciate. 

5 Features of iSeries worth investigating further.

Screenshot of iBASEt’s next-generation MES solution – take advantage of all the new features of iSeries

 

1. Software Developer Kit (SDK)

SDK is a built-in toolkit that lets developers create custom APIs in iSeries without changing code. In the past, it was a major obstacle to have the right API ecosystem for your systems to communicate — that reality has changed (for the better) over the last five years.

With its streamlined, native configuration, iSeries SDK empowers you successfully create and expand your digital ecosystem comprising data, devices, processes, and people. A well-executed API ecosystem can be a continued and powerful driver of digital transformation and sustained performance improvement.

2. Modern UX Design and Standardized UI

There is no more need for outdated, cluttered user interfaces. A key feature of iSeries now gives you a polished UI (with a web-based HDI framework) that is consistent across virtually any device. We already use smartphones and tablets with touch screens and wireless capabilities. Now you can run Solumina on these same devices since the iSeries was designed with that in mind. This is not just providing flexible displays of commands – the whole UX has shifted to get the most out of touch screen commands, including what works best in an industrial environment. Your user experience is now optimized to the device you use. 

3. Direct Communication to the Shop Floor

When your technicians run into a problem on the line, how quickly and directly can they communicate the issue? In iSeries, they can take a video/picture on their phone and send it straight to the QA technician’s desktop. iSeries is all about allowing your enterprise to precisely isolate and resolve issues, to keep factory downtime to a minimum, and to keep production rates stable. The social/collaboration feature built into iSeries can be used to communicate with anyone through the app, adding convenience and productivity.

4. IIoT Connectivity

Much has been said about the Internet of Things. But how well are you capturing and leveraging this data? Is it positively impacting performance? The iSeries has the right APIs for IIoT connectivity. This means that you can take an amalgamation of data from other software applications, sensors, robotics, and automation equipment to create an online framework to see and analyze all sorts of intricate data from across your enterprise.

For example, challenges like machine maintenance and product defects are a lot less tricky when each machine on the line can tell you its exact status, down to small details like operating temperature and RPMs. 

5. Modern Data Structure — ELK Stack

If you haven’t heard of an ELK Stack, then of all the features of iSeries, this one is really going to impress you. The database in iSeries isn’t just an archive. ELK stands for Elasticsearch, Logstash, and Kibana. This is a three-pronged system that turns your database into a scalable, connected view of your business.

  • Elasticsearch might just be a search engine, but don’t underestimate its value. It provides an HTTP web-based interface, allowing you to begin typing a keyword search and see matching results start to populate right away with schema-free JSON documents. In so many words, it’s a speedy, distributed, and programmable search & analytics engine.
  • Logstash is the data collection pipeline for Elasticsearch. It can ingest data from a range of sources, transform it, and then store it, at any level of complexity and in any format.
  • Kibana provides a singular, uniform interface for you to visualize all of this collected data. It’s quite dynamic, from creating waffle charts to complex time series analysis reports. Whatever you decide to do, it’s all contained within one clean and modern UI.

 

There’s a lot to like about the new features of Solumina iSeries. Every member of the enterprise can benefit, from line workers to top-level decision-makers. Today, technology innovation is accelerating like never before. When it’s properly harnessed, as in the iSeries, we’re just starting to see the amazing things it lets us do.

New Call-to-action

About Tom Hennessey

Tom brings over 25 years of enterprise software marketing experience to bear in directing the transformation of the company’s marketing function. As a Vice President of Marketing, Tom is leading to expand iBASEt’s Marketing and Business Development efforts. By providing educational content and customer-focused programs, he encompasses a culture of measurable returns. Tom earned his MBA at the University of Southern California and holds a BS degree in Management from Northeastern University.

View All Posts

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.