Blog Post

Les lunettes intelligentes apportent une réalité informée dans l'atelier


lunettes intelligentes

Vous vous souvenez des lunettes intelligentes ? Elles ont fait l'objet d'une grande publicité il y a quelques années, mais n'ont pas réussi à décoller parce que l'infrastructure n'était pas encore en place. Elles étaient un peu en avance sur leur temps. Il convient toutefois de rappeler qu'Internet était également une déception - jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. Aujourd'hui, les fabricants reconnaissent que les lunettes intelligentes ajoutent la réalité informée à l'atelier comme un moyen d'ajouter de la valeur à leurs programmes de transformation numérique.

Au cours des dernières années, le paysage technologique de l'industrie manufacturière a radicalement changé, et les lunettes intelligentes sont sur le point de faire leur retour. Cela est dû aux progrès réalisés à la fois dans les lunettes intelligentes et dans les logiciels avec lesquels elles interagissent, à savoir le reste de l'écosystème de fabrication numérique. Les fabricants de lunettes intelligentes proposent des applications innovantes. Les fournisseurs de systèmes d'exécution de la fabrication (MES) commencent à proposer une intégration prête à l'emploi. Tout cela fait qu'il est pratique, pour la première fois, d'envisager d'inclure les lunettes intelligentes dans votre prochain projet de transformation numérique.

Certaines lunettes intelligentes industrielles sont "MES ready".
Certaines lunettes intelligentes industrielles sont "MES ready".

Pour comprendre le potentiel, il faut d'abord préciser que les lunettes intelligentes ne sont pas une solution de réalité augmentée ou 3D comme vous pourriez le voir dans une publicité pour un produit de consommation. Au lieu de cela, les lunettes intelligentes industrielles fournissent ce que nous appelons la réalité informée (IR), qui permet aux travailleurs de voir les instructions et d'effectuer des tâches directement à travers les lunettes intelligentes. Elle permet également aux techniciens de recueillir des données à l'aide d'une technologie de reconnaissance vocale ou de balayage intégrée aux lunettes.

Apprenez-en davantage sur les activités d'iBASEt dans le domaine de la technologie du verre intelligent.

Une nouvelle ère pour la technologie des lunettes intelligentes

Les avantages sont considérables. Comme les lunettes intelligentes se déplacent facilement avec le travailleur, le personnel de l'atelier peut réduire le temps passé à faire des allers-retours entre les terminaux informatiques pour rester concentré sur la tâche à accomplir. Comme les lunettes intelligentes ajoutent une réalité informée à ce que le travailleur peut voir, elles peuvent contribuer à réduire les erreurs et les reprises, à améliorer les performances en matière de sécurité grâce à une utilisation mains libres et à maintenir une conformité d'exécution supérieure.

Les lunettes intelligentes peuvent jouer un rôle important dans la promotion de l'excellence opérationnelle, comme l'explique cet article, Connected Workers Promote Manufacturing Operations Excellence with Smart Glasses (Les travailleurs connectés favorisent l'excellence des opérations de fabrication grâce aux lunettes intelligentes).

Peut-être plus important encore, lorsque les nouvelles embauches et le roulement du personnel augmentent, les Smart Glasses peuvent réduire considérablement le temps de formation. Lorsqu'une nouvelle recrue arrive sur le lieu de travail, les Smart Glasses peuvent rendre l'expérience de formation plus ciblée et plus productive.

Un excellent exemple de ces avantages peut être observé chez AGCO, le plus grand fabricant d'équipements agricoles au monde. Ils sont passés des tablettes aux lunettes intelligentes parce que, entre autres raisons, leurs inspecteurs cassaient accidentellement leurs tablettes en grimpant sur des machines hautes pour les inspections finales, perdant environ deux tablettes par mois dans une seule usine !

Les Smart Glasses ont permis à AGCO de réduire les défauts tout en améliorant le temps de cycle, la conformité et la traçabilité. Elles ont également réduit le temps d'inspection finale de près d'un tiers, et elles forment désormais les nouveaux opérateurs en un quart du temps précédemment requis. Ils ont également résolu leur problème de casse de tablettes.

Quand on y pense, la situation d'AGCO n'est pas si inhabituelle. Combien de personnes dans une usine typique pourraient mieux faire leur travail si elles n'avaient pas à s'accrocher à un appareil informatique et à se fier davantage aux commandes verbales ? Les lunettes intelligentes ne conviennent pas à tous les fabricants, mais elles sont bien plus que le gadget qu'elles semblaient être. Grâce à une connectivité facile et à un nombre croissant d'applications, elles peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à l'usine.

 

Nouvel appel à l'action


clients vedettes de ibaset

Smart Glasses Add Informed Reality to the Shop Floor

Jan

12

Smart Glasses Add Informed Reality to the Shop Floor


smart glasses

Remember Smart Glasses? They got a lot of publicity a few years ago but failed to take off because the infrastructure wasn’t there yet. They were a bit ahead of their time. It’s worth remembering, though, that the Internet was a disappointment too – until it wasn’t. Today, manufacturers now recognize that Smart Glasses add Informed Reality to the shop floor as a way to add further value to their digital transformation programs.

Over the past few years, the technology landscape in manufacturing has changed dramatically, and Smart Glasses are poised to make a comeback. This is due to advances both in Smart Glasses and the software they interact with, namely the rest of the digital manufacturing ecosystem. Smart Glass manufacturers are coming up with innovative applications. Manufacturing Execution System (MES) vendors are beginning to offer ready-to-go integration. All of this makes it practical, for the first time, to consider including Smart Glasses in your next digital transformation project.

Some industrial Smart Glasses are “MES ready”

Some industrial Smart Glasses are “MES ready”

To understand the potential, we should first be clear that Smart Glasses are not a 3D or Augmented Reality solution as you might see in a consumer product commercial. Instead, industrial Smart Glasses provide what we call Informed Reality (IR), which gives a display for workers to see instructions and complete tasks directly through the Smart Glasses. It also allows technicians to collect data using voice recognition or scanning technology built right into the glasses.

Learn more about what iBASEt is doing in smart glass technology.

A New Era for Smart Glasses Technology

The benefits are significant. Since Smart Glasses travel easily with the worker, shop floor personnel can cut down on time spent going back and forth from computer terminals to stay focused on the task at hand. As Smart Glasses add informed reality to what a worker can see, they can help reduce errors and reworks, improve safety performance through hands-free operation, and maintain superior execution compliance.

Smart Glasses can play an important role in driving operational excellence, as explained in this article, Connected Workers Promote Manufacturing Operations Excellence with Smart Glasses

Perhaps most importantly, when new hires and turnover are increasing, Smart Glasses can cut down significantly on training time. When a new hire comes to the floor, Smart Glasses can make the training experience more focused and productive.

A great example of these advantages can be seen at AGCO, the world’s largest manufacturer of agricultural equipment. They switched from tablets to Smart Glasses because, among other reasons, their inspectors were accidentally breaking their tablets while climbing tall machinery for final inspections, losing around two tablets per month in just one plant!

Smart Glasses have empowered AGCO to reduce defects while improving cycle time, compliance, and traceability. They also reduced final inspection time by almost a third, and they now train new operators in just one-fourth the time previously required. They solved their tablet-breaking problem, too.

When you think about it, AGCO’s situation is not that unusual. How many people in a typical factory could do their jobs better if they didn’t have to hold onto a computer device and rely more on verbal commands? Smart glasses aren’t right for every manufacturer, but they’re far more than the gimmick they once seemed to be. With easy connectivity and a growing number of apps, they can deliver real value on the factory floor.

 

New Call-to-action

About Paula Jimenez

Paula Jimenez is a product manager and technologist with more than 20 years of enterprise systems experience. At iBASEt, she plays a crucial role in managing the integration of the company's products with various PLM, ERP, and other enterprise systems.

View All Posts

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.