Implémentation

« Notre passion est de fournir un plus grand contrôle et temps d'accès au marché ainsi qu’une meilleure conformité, et visibilité pour les fabricants complexes gérant des PLE (Product Lifecycle Intelligence) constitués d’instructions précises, des données en temps réel et d’une intelligence de fabrication. »

UNE MISE EN OEUVRE PROGRESSIVE

Afin d’obtenir tous les avantages de la solution out-of-the-box (prête à l’emploi) d’iBASEt, le processus de mise en œuvre nécessite une approche très différente de celle utilisée lors de l’implémentation des solutions classiques. Au lieu de définir la solution souhaitée et de la construire, la solution est déjà construite et nous évaluons à quel point elle répond aux exigences. L’approche générale consiste d’abord à connaître les méthodes de travaille intégrées et incluses dans application OOTB, et ensuite de réévaluer les pratiques d’entreprise actuelles avec un esprit ouvert. Nous sommes convaincus que vous trouverez que les solutions iBASEt s »inscrivent dans les meilleures pratiques de l’industrie.

L’organisation des étapes d’un projet de mise en œuvre est très flexible. La liste ci-dessous décrit les étapes typiques des projets de ce type. La durée de la première phase d’un projet de mise en œuvre qui inclue le premier déploiement à la production peut être aussi rapide que 8 à 16 semaines si la solution est utilisée out-of-the-box (OOTB) et qu’elle répond aux exigences requises. Des extensions de migration ou de personnalisation pourrait avoir des répercussions importantes pour l’échéancier du projet.

1. Configuration initiale et la planification
2. Formation des membres de l’équipe (SMEs)
3. Plan final
4. Configuration
5. Test
6. Déploiement

MISE EN ŒUVRE DE LA SUITE SOLUMINA

Première étape : Configuration initiale et planification

Les bonnes pratiques du management du projet doivent être aussitôt mises en place et respectées tout au long du projet. Les jalons du projet doivent être identifiés. Les membres de l’équipe et leurs responsabilités doivent être clairement identifiés. Le planning du projet et les objectifs doivent être revus après que l’état du document To-Be ait été finalisé pour un déploiement initial. Les pratiques du management du projet devraient inclure des pratiques de réduction du risque, y compris la gestion stricte de la portée du projet pour éviter tout élargissement qui n’est pas nécessaire à l’atteinte des objectifs de l’entreprise initiaux. Le planning du projet devrait inclure l’analyse des risques incluant la gestion des fonctionnalités facultatives, qui ne sont pas vraiment nécessaires dans l’atteinte des objectifs convenue à l’origine.

Les livrables de la première étape comprennent :
– La planification du projet incluant les échéanciers et les types de ressources nécessaires
– Identification des ressources
– Le planning des formations

Des cycles de facturation courts et efficaces: le temps facturé est accumulé puis envoyé suivant un cycle de facturation court. Ce procédé apporte une rétroaction à court terme des dépenses réelles et des coûts de main-d’œuvre.

Capacités de mise en œuvre sur place, à distance ou en interne : iBASEt dispose des installations et de l’expérience nécessaires pour développer et tester des implémentations Solumina complètes à notre emplacement ou dans vos installations. Nous avons l’expertise nécessaire pour importer et exporter les schémas de base de données, ainsi que les outils, la discipline et les mécanismes de management nécessaire pour les implémenter à distance et les réexporter dans vos installations une fois achevées.

Deuxième étape : Formation des experts en matière (SMEs)

Cette première étape est très importante dans votre mise en œuvre car elle assure que l’équipe puisse prendre des décisions éclairées dans les étapes ultérieures. Il est essentiel que toutes les parties prenantes qui participent à la documentation As-Is et à la définition de la documentation To-Be soient formés sur la solution MES et sur les différentes pratiques et options fournies out-of-the-box. INGRID – you have to chose….. Il est essentiel d’obtenir l’implication de toutes les parties prenantes dans la documentation du As-Is et dans la définition du To-Be s’appuyant sur la solution MES et les différentes pratiques et options fournies out-of-the-box Il est également important de comprendre les fonctionnalités du produit ainsi que ses aspects configurables pour mieux s’adapter à la structure organisationnelle de la société client, à ses processus opérationnels, à ses besoins d’intégration et aux différentes postes de travail.

Ce n’est pas l’étape de formation finale. Cette formation initiale est axée sur la solution MES out-of-the-box, elle est différente de la formation au moment du déploiement lorsque la solution MES configurée est déployée dans les premiers centres de travail. Cette formation initiale est basée sur la solution MES out-of-the-box. La dernière formation, pendant le déploiement, sera-t-elle basée sur la solution MES configuré qui sera déployé aux premiers centres de production.

Troisième étape : Plan final

À cette étape, la flexibilité et la volonté de l’organisation face aux changements sont mises à l’épreuve. Par conséquent, il est important de toujours se référer aux objectifs de l’entreprise à l’origine du projet. De nombreuses organisations définissent des règles de base pour guider les réunions à propos de la réingénierie des processus. Avoir les membres de l’équipe ayant déjà participé à d’autres types d’amélioration de processus des processus tel que des projets de Lean Manufacturing est un plus.

Une bonne compréhension du processus As-Is est essentielle pour le développement du processus To-Be. La documentation du processus As-Is est habituellement une véritable révélation pour de nombreux participants qui pourraient ne pas avoir prêté attention aux effets en aval des processus, au-delà des murs de leurs départements.

La documentation As-Is devrait inclure toutes les informations, la documentation, la vérification et l’ensemble des activités de dépôt dans le processus de fabrication. Chacune de ces activités est testée dans le but de savoir si ces dernières apportent une réelle valeur ajoutée du point de vue du client.

Les processus To-Be sont développés par l’élimination des activités inutiles en implémentant les bonnes pratiques compatibles avec la nouvelle solution MES. Des phases intermédiaires peuvent également être définies lors de la réalisation d’un ultime état du To-Be. Chaque phase devrait avoir, si possible, des réalisations quantifiables.

Les livrables de cette étape comprennent :
– Une documentation As-Is et To-Be
– Un plan de projet mis à jour
– Un Statement of Work mis à jour pour les partenaires d’implémentation

Quatrième étape : Configuration

Dans le cas où nous nous focalisons sur la philosophie out-of-the-box, l’étape de configuration devrait être axée sur l’intégration au lieu de la personnalisation des fonctionnalités. Les options d’intégration OOTB d’iBASEt peuvent considérablement réduire l’effort et le temps requis d’implémentation de la solution.

Cette étape du projet comprend :
– La configuration de l’application
– Le développement des extensions de l’application
– La configuration de l’intégration
– La migration des données pour soutenir le déploiement aux postes de travail pilotes

Cinquième étape : Test

Lors de cette étape du projet, des scripts de test sont finalisés et exécutés, et des postes de travail pilote sont identifiés pour le plan de déploiement. Il est important de choisir un poste de travail pilote qui exerce les fonctionnalités de la solution et un poste de travail qui nécessite une amélioration. Si les postes de travail choisis pour le projet pilote ne disposent pas d’un historique de problème antérieur, il sera difficile de prouver la valeur de la nouvelle solution à l’équipe de direction.

Sixième étape : Déploiement

Avoir une équipe dédiée au soutien d’une transition personnalisée est très important. Une telle transition débutera par les postes de travaux pilotes pendant le déploiement initial. Certaines organisations nomment quelques employés qui sont considérés comme personne référents de la solution à chaque poste de travail. Ils ont pour consigne d’assister les autres employés ayant besoin de soutien supplémentaire au cours de la période d’apprentissage.

L’étape de déploiement comprend :
– La configuration de l’environnement de production
– La migration complète des données
– La formation des utilisateurs
– La prise en charge de déploiement
– Le plan de déploiement mis à jour au-delà des postes de travail pilote

Diverses modalités de transition sont disponible: en fonction des particularités de déploiement et de la philosophie de l’entreprise, iBASEt peut recommander et s’accorder à une modalité de déploiement adapté à partir d’un large éventail de schémas: big bang, piloté, paper-lite, ou de paper-parallel. Le schéma Big Bang est une transition complète et rapide à un environnement 0% papier, adapté pour les sites respectueux de l’environnement ou pour les changements à échelle d’entreprise. Le schéma paper-parallel est une transition progressive du papier vers un environnement 0% papier.

Notre département de support technique est introduit dans l’environnement du client à travers le partage actif des ressources avant et après le déploiement.

Options d’Assistance d’administration de la base de données
Nous pouvons vous aider, si besoin, à l’administration votre base de données, à la conversion de vos données et au dépannage de la charge de données.

Documentation et option de formation
Si nécessaire, iBASEt possède l’expertise et les outils disponibles pour créer des documents personnalisés sur mesure pour des utilisateurs et les administrateurs spécifiques

Concernant la classe de formation dotée d’instructions interactives: iBASEt dispose d’une salle de formation interactive entièrement équipée.

iBASEt est la solution intelligente pour les fabricants complexes.

877 422 7381
support@ibaset.com

IMPLEMENTATION

"Our passion is for providing greater control, compliance, time-to-market and visibility for complex manufacturers managing product lifecycle execution with accurate instructions, real time data and manufacturing intelligence."

PHASED IMPLEMENTATION

In order to achieve all the benefits of using a commercial out-of-the-box solution from iBASEt, the implementation process needs to be very different than the traditional approach used to build custom solutions. Instead of defining the desired solution and then building it, the solution is already built and needs to be evaluated to fit requirements. The general approach is to first learn of the built-in practices provided by the application and then reevaluate current practices with an open mind. We’re confident you’ll find Solumina solutions to be industry best-practice.

There is a lot of flexibility in how to organize milestones in an implementation project, but the following is a list of typical project tasks which might have some overlap. The duration of the first phase of an implementation project covering the first rollout to production can be as quick as 8-16 weeks if the spirit of using the solution out-of-the-box is maintained and the solution is found to meet the requirements. Extensive migration or customization efforts would add to that timeline.

1. Initial Setup and Plan
2. SME Training
3. Final Plan
4. Configuration
5. Test
6. Deployment

IMPLEMENTATION OF THE SOLUMINA SUITE

Step One: Initial Setup and Plan

Good Project Management practices should start right away and should remain throughout the project. Project plan milestones should be identified. Team members and responsibilities should be clearly identified. The project plan and goals should be revisited after the To-Be state has been finalized for an initial rollout. Project management practices should include risk mitigation practices including management of scope creep from nice-to-have functionality that is not really required to meet original business goals.

Deliverables from the first step include:
• Project plan with timelines and types of resources required
• Resources identification
• Training schedule

Tight, efficient billing cycles: Time charges are accumulated and billed within a short billing cycle providing short-term feedback of the actual expenses and labor costs.

On site, remote, or in house implementation capabilities: iBASEt has the facilities and the experience to develop and test complete Solumina implementations at our location or your facilities. We have the expertise to import and export database schemas, as well as the tools, discipline, and management mechanisms to implement remotely and export at completion.

Step Two: SME Training

This is a very important step in your implementation and is critical to ensure the team makes informed decisions in later steps. It’s critical to get all stakeholders who are participating in As-Is documentation and To-Be definition trained on the Solumina solution and the different practices and options provided out-of-the-box. It is also important to understand the functionality of the product and the aspects of the product that are configurable to adapt to your unique organizational structure, business processes, integration needs, and different types of manufacturing work centers.

This is not the final training phase. This initial training is focused on the out-of-the-box Solumina solution, versus training during the Deploy step when the configured solution is deployed at the first rollout work centers.

Step Three: Final Plan

At this step the organizations flexibility and willingness to change is tested. Therefore, it is important to always refer back to the original business goals that motivated the project in the first place. Many organizations establish some basic rules and tenants to guide process reengineering meetings. It might help to include team members who have also participated in other types of process improvements initiatives like Lean Manufacturing projects.

A good understanding of the As-Is process is critical to the development of the To-Be process. Participating in the documentation of the As-Is process is usually a real eye opener for those who might not have given much thought before to understanding the effects their operations have on processes downstream of their departments or beyond the walls of their organization.

As-Is documentation should include all information, documentation, verification and filing activity in the operational process. Each of these activities are tested to see if they are truly value-added steps from the point of view of the end-product customer.

To-Be processes are developed with the goal of eliminating wasteful activities by implementing industry best practices enabled with the new Solumina solution. Intermediate To-Be phases can also be defined on the path to an ultimate To-Be state. Each phase should have quantifiable achievements if possible.

Deliverables from this step include:
• As-Is and To-Be documentation
• Updated Project Plan
• Updated Statement of Work for implementation partners

Step Four: Configuration

If you have embraced the out-of-the-box philosophy to this point, the Configure step should be focused on integration – versus – functionality customization. Out-of-the-box integration options from iBASEt can considerably further reduce the effort and time required to implement your solution.

This project step includes:
• Application Configuration
• Application Extensions Development
• Integration Setup
• Data Migration to support Deployment at Pilot Work Centers

Step Five: Test

During this project step test scripts are finalized and executed, and pilot work centers are identified for the rollout plan. It is important to select a pilot work center that exercises the solution functionality and a work center that requires process improvement. If the work centers selected for the pilot do not have a history of issues, then it will be difficult to prove the value of the new solution to the executive management team.

Step Six: Deployment

Assigning a dedicated team to support an implementation’s transition to go-live is very important. Starting with pilot work centers during the initial deployment is best. Some organizations also identify a few employees in each work center as solution champions that will help other employees who require additional support during the learning curve period.

The deployment step includes:
• Setup Production Environment
• Complete Data Migration
• End-User Training
• Rollout Support
• Updated Rollout Plan beyond Pilot Work Centers

There are a variety of modes of transition available: Depending on deployment specifics and company philosophy, iBASEt can recommend and accommodate a suitable deployment modality from a wide range of schemes: big bang, piloted, paper-lite, or paper-parallel. The big bang scheme is a complete and sudden transition to a paperless environment, suitable for green-field sites or enterprise-wide shifts. The paper-parallel scheme is a gradual transition from full paper to a paperless environment.

Our Technical Support department is available to be introduced to the customer environment through active sharing of resources in advance of deployment and after deployment.

Database Administration Assistance Options
We can assist in the administration of the customer’s database as needed, including data conversions and data load troubleshooting.

Documentation and Training Options
If required, iBASEt has the expertise and the tools available to create custom customized documents targeting specific types of users and administrators.

Also, in-house Training Classroom with interactive instruction is available from iBASEt at our completely outfitted interactive training classroom.

Solumina is the smart solution for complex manufacturers.