Année : 2016

Blog Post

Le fil numérique, expliqué

Qu'est-ce que le fil numérique ? C'est une bonne question pour tout professionnel de la fabrication, en particulier ceux qui travaillent dans des contextes complexes de fabrication discrète.
Aérospatiale et défense

Récapitulatif de l'événement EURONAVAL 2016

L'événement bisannuel EURONAVAL est considéré comme le plus grand rassemblement mondial de technologies navales avec 355 exposants, plus de 400 journalistes et près de 25 000 visiteurs professionnels.
Blog Post

Naviguer dans l'entreprise numérique

La numérisation de la fabrication, qui relie l'ingénierie à l'usine, la chaîne d'approvisionnement à la fabrication, les clients aux fournisseurs, et vice versa.
Aérospatiale et défense

La conformité MRO sans consternation

Un article récent d'Aviation Week a souligné à quel point la conformité MRO peut être exaspérante. L'article pointait du doigt la nouvelle exigence en matière de documentation des pièces.
Communiqué de presse

iBASEt étend ses activités mondiales en Inde

Située dans l'un des plus grands parcs d'entreprises du quartier central des affaires de S.G. Road, à Ahmedabad, la nouvelle installation offre les commodités nécessaires à un environnement de travail productif.
Blog Post

Meilleures pratiques pour la mise en œuvre du fil numérique

Le fil numérique intègre les systèmes de conception, d'ingénierie, de fabrication et de MRO (maintenance, réparation et révision), établissant un flux d'informations continu. Ce type d'intégration utilise les données et les analyses tout au long du cycle de vie du produit, optimisant ainsi l'efficacité, de la conception à la fabrication, des opérations et de la maintenance au service en boucle fermée.
Blog Post

Argumenter en faveur des systèmes de gestion de la qualité en entreprise (SGQE)

Les défis opérationnels comprennent des systèmes et des sources de données disparates, une mesure inefficace des paramètres de qualité et la départementalisation de la qualité (c'est-à-dire que la qualité est considérée comme un département et non comme une responsabilité organisationnelle).
Blog Post

L'impact de la norme ISO 13485

La publication de la norme ISO 13485:2016 en mars dernier concrétise un travail entamé en juillet 2014 avec le rejet du premier projet de norme internationale (DIS).
Blog Post

Les avantages d'un système MES complet

Un article récent sur le site LNS Research (LNS) traite des approches de la gestion des travaux en cours (TEC) par les fabricants de produits discrets complexes.
Blog Post

iBASEt discute du Big Data, de l'industrie 4.0 et du fil numérique au HxGN LIVE

L'utilisation d'un cadre pour le fil numérique vous permet de rationaliser les opérations de l'atelier et des fournisseurs avec la technologie de communication existante des machines. Ce cadre Industrie 4.0 est la réponse au contrôle et à l'optimisation de votre environnement complexe de fabrication discrète.
Blog Post

Votre MES intègre-t-il la gestion de la qualité ?

Au cours des dernières années, les clients de tous les secteurs ont exigé des fabricants une qualité supérieure. Si l'on ajoute à cela l'évolution des normes de qualité, la tâche de votre entreprise consistant à maintenir des produits de qualité devient un défi permanent.
Blog Post

Le MES est un élément essentiel de la fabrication intelligente

En tant que tel, le MES n'est pas une victime de l'avènement et du développement de la fabrication intelligente, mais plutôt l'un de ses catalyseurs les plus essentiels, un tremplin sur le chemin que tous les fabricants doivent emprunter pour réussir sur le marché d'aujourd'hui.
Communiqué de presse

Textron Systems Unmanned Systems choisit Solumina d'iBASEt.

"Nous avons choisi iBASEt en raison de leur expérience dans la gestion des processus complexes impliqués dans la fabrication de produits hautement techniques", déclare Todd Kackley, vice-président et directeur de l'information chez Textron Systems.
Communiqué de presse

iBASEt anime une discussion sur l'industrie 4.0 au HxGN Live

Avec plus de trois jours de présentations d'experts internationaux du secteur, des possibilités de réseautage et un "Pavillon de l'innovation" immersif, cette conférence permettra aux participants de découvrir des moyens nouveaux et innovants de travailler plus intelligemment.
Aérospatiale et défense

Tour d'horizon des prévisions et prédictions aérospatiales, 2016.

Dans l'ensemble, l'industrie de la fabrication aérospatiale commence à monter en puissance en 2016. Dans le tour d'horizon des prévisions et prédictions aérospatiales de l'année dernière, 2015, les experts étaient plus optimistes quant à la croissance de l'aérospatiale, mais en réalité, la croissance a été lente. Il semble que nous soyons au milieu d'une phase de transition et que nous verrons une croissance significative à partir de la fin de cette année ou de l'année prochaine.
Communiqué de presse

iBASEt reste à l'avant-garde de la fabrication intelligente

iBASEt, les créateurs de Solumina, une suite logicielle entièrement intégrée pour la planification et l'exécution des processus de fabrication et la gestion de la qualité en entreprise, ont annoncé aujourd'hui leur contribution continue à l'initiative Smart Manufacturing de l'industrie manufacturière.
Blog Post

Pourquoi y a-t-il une déconnexion entre l'ingénierie et l'atelier lorsque j'ai un ERP ?

Votre nomenclature (BOM) et vos plans de processus sont entièrement développés, et votre équipe d'experts peut maintenant se mettre au travail et donner vie à votre conception. Malheureusement, à mesure que votre projet prend de l'ampleur, la quantité de documents à remplir pour réaliser le travail et garantir la qualité et la conformité augmente également.
Communiqué de presse

iBASEt anime une discussion sur la fabrication intelligente lors de la conférence Manufacturing & Technology 2016

La conférence et l'exposition 2016 de Manufacturing & Technology seront co-localisées avec la conférence internationale MESA au Donald E. Stephens Convention Center. Avec plus de trois jours de présentations principales et d'opportunités de réseautage, ces conférences se concentreront sur la découverte des dernières technologies transformatrices améliorant les meilleures pratiques en matière de Lean, de gestion de la qualité et d'amélioration continue.
Blog Post

Meilleures pratiques en matière de sélection de MES pour la fabrication discrète complexe

Le choix d'un système d'exécution de la fabrication (MES) est une tâche intimidante, surtout si votre réputation est en jeu. Avec des propositions de projets imminentes et la nécessité d'être compétitif dans l'industrie manufacturière concurrentielle d'aujourd'hui, votre entreprise ne peut pas se permettre de prendre une mauvaise décision.
Aérospatiale et défense

Qu'est-ce que la fabrication discrète complexe ?

Les industries manufacturières discrètes complexes fabriquent des produits complexes de haute technicité avec des temps de cycle plus longs et des niveaux multiples de sous-ensembles dans leurs nomenclatures.
Blog Post

Prévisions pour 2016 : Adoption des systèmes d'exécution de la production dans la région EMEA

Les logiciels d'automatisation des systèmes d'exécution de la fabrication aident les industries manufacturières à améliorer leurs performances opérationnelles en automatisant, exécutant et gérant divers processus. La demande croissante de production de masse dans diverses industries de la région EMEA a entraîné une forte augmentation de l'adoption des logiciels Manufacturing Execution Systems.
Blog Post

Le fil numérique en relie quatre dans l'industrie manufacturière

Les fabricants ont le besoin incessant d'innover et de créer des produits plus rapidement avec des niveaux de qualité plus élevés. Les silos préexistants tout au long de la chaîne de valeur du cycle de vie des produits constituent un problème majeur qui les empêche d'atteindre ces objectifs.
Aérospatiale et défense

Récapitulatif de l'AeroDef 2016

La semaine dernière, nous avons eu l'occasion d'exposer à l'exposition et à la conférence de fabrication AeroDef 2016 à Long Beach, en Californie. Les exposants et les participants sont arrivés à AeroDef de tout le pays, certains voyageant même de l'étranger à la recherche de visions et d'innovations dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense.
Communiqué de presse

Solumina déployé par BAE Systems pour atteindre l'excellence opérationnelle

Au début de la mise en œuvre, BAE Systems a lancé un projet visant à harmoniser la gestion des processus d'exploitation dans l'ensemble de ses installations de fabrication de systèmes électroniques, en utilisant les outils de planification des processus, d'exécution de la fabrication et de gestion de la qualité de l'entreprise de Solumina.
Blog Post

Nouveaux acronymes de la FDA : UDI et GUDID

Le 24 septembre 2013, la FDA a mis en place un système d'identification unique des dispositifs (UDI) pour identifier tous les dispositifs médicaux vendus aux États-Unis en commençant par le point de fabrication, en passant par tous les canaux de distribution et jusqu'à la vente éventuelle au consommateur.
Blog Post

Les 5 principaux risques que vous devez connaître avant de choisir un système d'exécution de la fabrication (Manufacturing Execution System)

En prenant le temps de bien gérer les risques, de les identifier et de les atténuer, on peut protéger l'organisation contre des coûts inutiles et des maux de tête. Dans ce post, vous trouverez les principaux facteurs de risque que vous devez comprendre dans les deux approches pour assurer un chemin sans heurts vers la mise en œuvre.
Blog Post

iBASEt discute du fil numérique à la fabrication à AeroDef 2016

"Pour que les fabricants de l'aérospatiale et de la défense restent compétitifs au 21e siècle, il est urgent de permettre le fil numérique, d'incorporer de nouveaux processus, de consolider des systèmes et des technologies disparates sont essentiels à leur croissance continue et à leur évolutivité", a déclaré Vic Sial, président d'iBASEt.
clients vedettes de ibaset

Year: 2016

Aerospace & Defense

The EURONAVAL 2016 Event Recap

The bi-annual EURONAVAL event is said to be the world’s largest meeting of naval technologies with 355 exhibitors, over 400 journalists and nearly 25,000 trade visitors.
Blog Post

Navigating the Digital Enterprise

Digitization of manufacturing, connecting engineering to the plant floor, the supply chain to manufacturing, customers with suppliers, and vice versa.
Aerospace & Defense

MRO Compliance without Consternation

A recent article on Aviation Week underscored just how maddening MRO compliance can be. The feature pointed to the new parts documentation requirement.
Press Release

iBASEt Expands Global Operations in India

Located in one of the largest corporate parks in the Central Business District of S.G. Road, Ahmedabad the new facility provides the proper amenities needed for a productive work environment.
Blog Post

Best Practices to Enabling the Digital Thread

The Digital Thread integrates design, engineering, manufacturing and MRO (maintenance, repair and overhaul) systems, establishing a seamless flow of information. This type of integration employs data and analytics across the complete product life cycle, optimizing efficiency, from design to manufacturing, operations and maintenance to service in a closed loop.
Blog Post

Making the Case for Enterprise Quality Management Systems (EQMS)

Operational challenges include disparate systems and data sources, ineffective measurement of quality metrics, and the departmentalization of quality (i.e., quality understood as a department, not an organizational responsibility).
Blog Post

What is MES and Do You Need It?

This post briefly defines what MES is and what may be happening in your plant that indicates you may need it.
Blog Post

The Impact of ISO 13485

The publication of the ISO 13485:2016 standard in March of this year realizes work that began in July 2014 with the rejection of the first Draft International Standard (DIS)
Blog Post

The Advantages of Comprehensive MES

A recent post on the LNS Research (LNS) addresses approaches to Work-In-Progress (WIP) management by complex discrete manufacturers.
Blog Post

MES is an Essential Part of Smart Manufacturing

A number of terms have emerged to describe the current manufacturing transformation: smart manufacturing, Industry 4.0, the Industrial Internet of Things (IIoT), and the Model-Based enterprise are most prominent among them.
Press Release

Textron Systems Unmanned Systems Selects iBASEt’s Solumina

“We selected iBASEt because of their experience in managing the complex processes involved in manufacturing highly engineered products,” says Todd Kackley, Vice President and Chief Information Officer at Textron Systems.
Blog Post

The Advantages of Integrating Quality in MES

A recent article in Quality Magazine details a laundry list of symptoms of Quality Management Systems (QMS) that remain immature through sloppy collecting and handling of data.
Press Release

iBASEt Keynotes Industry 4.0 Discussion at HxGN Live

With over three days of keynote presentations from international industry experts, networking opportunities and an immersive “Innovation Pavilion,” this conference will enable attendees to discover new and innovative ways to work smarter.
Aerospace & Defense

Roundup of Aerospace Forecasts and Predictions, 2016

Overall, the aerospace manufacturing industry is beginning to ramp up in 2016. In last year's Roundup of Aerospace Forecasts and Predictions, 2015, the experts were more optimistic about the aerospace growth, but in reality, the growth has been slow. It seems we are in the midst of a transition phase and will see significant growth starting late this year or next year.
Press Release

iBASEt Remains on the Forefront of Smart Manufacturing

iBASEt, the creators of Solumina, a fully integrated software suite for manufacturing process planning, execution and enterprise quality management, announced today their continued contribution to the manufacturing industry’s Smart Manufacturing initiative.
Blog Post

Smart Manufacturing: What is it? What are the Barriers? Where Do I Begin?

Kicking off the first session in MESA’s Smart Manufacturing track at the Manufacturing & Technology Conference, iBASEt lead an interactive presentation explaining the current landscape of Smart Manufacturing, and the barriers businesses face to achieve this type of connected environment.
Blog Post

Why is there a Disconnect between Engineering and the Shop floor when I ...

Your Bill of Materials (BOM) and process plans are fully developed, and now your team of experts are able to get to work, and bring your design to life. Unfortunately, as your project grows, so does the amount of paperwork necessary to get the job done and ensure quality and compliance.
Press Release

iBASEt Leads Smart Manufacturing Discussion at 2016 Manufacturing & ...

The 2016 Manufacturing & Technology conference and Expo will be co-located with the MESA International Conference at the Donald E. Stephens Convention Center. With over three days of keynote presentations and networking opportunities, these conferences will focus on uncovering the latest transformative technologies enhancing best practices in Lean, quality management and continuous improvement.
Blog Post

What iBASEt’s CMMI Appraisal Means to Customers

CMMI Institute helps organizations discover the true value they can deliver their customers by providing a comprehensive framework to ensure best practices are captured, shared and adopted by companies like iBASEt.
Blog Post

Waiting for an eDHR Mandate? Best-in-Class Medical Device Manufacturers ...

In today’s highly competitive, fast-paced medical and diagnostic device industry, manufacturer’s often struggle to find the right time to shift away from their costly, inefficient and error-prone processes, such as assembling a DHR (Device History Record) from multiple paper and spreadsheet sources.
Blog Post

Best Practices in MES Selection for Complex Discrete Manufacturing

Selecting a Manufacturing Execution System (MES) is an intimidating task, especially if it means your reputation is on the line. With impending project proposals and a need to compete in today’s competitive manufacturing industry, your company can’t afford to make the wrong decision.
Blog Post

How to Write Clear Work Instructions in Manufacturing – 3 Tips

Most of our process planning authors have never taken a course or have read information about writing work instructions. Technical writing is a very different type and style of writing. More specifically, it is an abbreviated type of writing.
Aerospace & Defense

What is Complex Discrete Manufacturing?

Complex discrete manufacturing industries manufacture complex highly engineered products with longer product cycle times and multiple levels of subassemblies in their bills of material.
Aerospace & Defense

5 Digital Thread Insights from AeroDef 2016 Survey

This year, iBASEt surveyed AeroDef attendees on the show floor to observe the connection between engineering and manufacturing within the Aerospace and Defense industry.
Blog Post

2016 Predictions: Manufacturing Execution Systems Adoption in EMEA

Manufacturing Execution Systems automation software helps manufacturing industries to improve operational performance by automating, executing, and managing various processes. The rising demand for mass production in various industries in the EMEA region has led to the surge in adoption of Manufacturing Execution Systems software.
Press Release

iBASEt Appraised at CMMI Level 3 for Product and Service Development

iBASEt, a leading provider of software solutions for complex manufacturers, announced today that it has been appraised at Level 3 of the CMMI Institute’s Capability Maturity Model Integration (CMMI)® for Product and Service development.
Blog Post

3 Manufacturing Execution System Myths Hindering Productivity

In order to stay competitive in today’s fast paced manufacturing industry, manufacturers must evolve beyond simply tracking defects, failures and corrections, and start integrating quality management practices that prevent errors.
Blog Post

Digital Thread Connects Four in Manufacturing

Manufacturers have the unrelenting need to innovate and create products faster with higher levels of quality. A major problem that stands in the way of accomplishing these goals are the preexisting silos throughout the product lifecycle value chain.
Aerospace & Defense

AeroDef 2016 Recap

Last week, we had the opportunity to exhibit at AeroDef 2016 Manufacturing Expo and Conference in Long Beach, California. Exhibitors and attendees arrived to AeroDef from across the country, some even traveling from overseas seeking aerospace and defense visions and innovations.
Press Release

Solumina Deployed by BAE Systems to Achieve Operational Excellence

Earlier in the implementation, BAE Systems initiated a project to harmonize operations process management across its Electronic Systems’ manufacturing facilities, utilizing Solumina’s process planning, manufacturing execution, and enterprise quality management tools.
Blog Post

New Acronyms from the FDA: UDI and GUDID

On September 24, 2013, the FDA established a Unique Device Identification (UDI) system to identify all medical devices sold in the U.S. starting from the point of manufacture, through all distribution channels, and to the eventual sale to the consumer.
Blog Post

Top 5 Risks You Need to Know Before Selecting a Manufacturing Execution ...

Taking the time to do proper risk management, identifying and mitigating risks, can protect the organization from unnecessary costs and heartache. In this post, you will find key risk factors that you must understand in both approaches to ensure a smooth path to implementation.
Blog Post

iBASEt Discusses Digital Thread to Manufacturing at AeroDef 2016

“For aerospace and defense manufacturers to stay competitive in the 21st century, the urgency of enabling the digital thread, incorporating new processes, consolidating disparate systems and technologies are critical to their continued growth and scalability,” said Vic Sial, President, iBASEt.
ibaset featuredcustomers